Close

Not a member yet? Register now and get started.

lock and key

Sign in to your account.

Account Login

Forgot your password?

Cross solidaire à Pontchartrain le 16 Novembre 2017

12 Nov Actualités | Commentaires fermés sur Cross solidaire à Pontchartrain le 16 Novembre 2017
Cross solidaire à Pontchartrain le 16 Novembre 2017
 

Dans le cadre de leurs études, quatre élèves de BTS GPN (Gestion et Protection de la Nature) ont mis en place  un projet  « Initiative et Communication » dont le but est de créer un cross solidaire à destination des élèves du Collège Saint Simon, Jouars-Pontchartrain (78) ce jeudi 16 novembre de 13H à 16h40.

Oscar, Marine, Félicien et Laetitia, tous sportifs, considèrent le sport comme un moyen formidable d’apprendre certains principes fondamentaux, indispensables à l’épanouissement personnel et à la vie en collectivité.

 

Séduite par le projet, la Mairie de Pontchartrain est partenaire de cette course et s’engage à sécuriser les voies publiques grâce à la présence de la police municipale. Des enseignes comme Intermarché, Urban Jump, Interspor, Ak Bowlingt et Billard (Maurepas) et bien évidement l’association caritative 11’bouge sont également partenaires de ce projet.

Objectifs de la course :
– regrouper l’ensemble des élèves du collège autour d’une même manifestation,
– participer à l’éducation de futur citoyen responsable,
– permettre aux élèves d’entretenir l’entraide et la solidarité autour d’un cross (Don d’1€ minimum par participant).

Qualités développées :
– entretenir le goût de l’effort et le dynamisme,
– développer ses capacités motrices,
– gérer l’effort,
– participer tous ensemble à un moment convivial associant effort et plaisir.

Toutes les classes de la 6ème à la 3ème vont participer pour un cross d’environ 2,2 km.  Le classement prendra en compte les 5 premiers garçons et les 5 premières filles qui recevront des lots et aura lieu en présence de Jacques Viel, conseiller municipal de Pontchartrain.

Il y aura au total 8 courses, les heures de départ pour chacune des courses seront :
13h20 pour les 6ème garçons
13h40 pour les 6ème filles
14h00 pour les 5ème garçons
14h20 pour les 5ème filles
15h20 pour les 4ème garçons
15h40 pour les 4ème filles
16h00 pour les 3ème garçons
16h20 pour les 3ème filles

Précisons, que les élèves organisateurs reverseront l’intégralité des fonds récoltés à l’association caritative 11’bouge.

 

Qui sont-ils ?

Oscar

Oscar est un passionné de sport. Il a commencé par l’escalade avant de se mettre à la course à pieds et au ski de fond. Depuis 4 ans il anime bénévolement des séances d’escalade hebdomadaires pour des jeunes de 9 à 20 ans avec parfois des adultes en plus. Il a pour cela un brevet fédéral d’initiateur en Structures Artificielles d’Escalade.
Depuis plusieurs années, il organise une rencontre amicale réunissant les jeunes des clubs de la région parisienne autour d’une journée d’escalade se déroulant en février. Sa forte mobilisation pour le sport pour tous lui a valu en 2015 l’obtention d’une médaille remise par l’office municipal des sports.
Il possède également le BAFA avec de plus une forte expérience dans l’organisation de courses solidaires puisqu’il a notamment organisé deux années de suite une course récoltant 14 000 euros pour un voyage humanitaire. Enfin il est secouriste depuis un an à la Protection Civile de Paris sur l’antenne de Paris Centre.

 

Laetitia

Comme ses trois camarades, Laëtitia aime le sport. Dès son plus jeune âge, elle a commencé la danse. Elle a également pratiqué l’équitation et la gymnastique en club, et à participé à quelques compétitions. Elle exerce actuellement la natation, dans un cadre de détente. Pour elle, le sport est synonyme de cohésion, de respect et de dépassement de soi. A travers ce cross solidaire, elle cherche à transmettre ses valeurs.