Close

Not a member yet? Register now and get started.

lock and key

Sign in to your account.

Account Login

Forgot your password?

Le Chep solidaire des restos du coeur

06 Oct Actualités, Vie de l'établissement | Commentaires fermés sur Le Chep solidaire des restos du coeur
Le Chep solidaire des restos du coeur
 

Fini la récolte de pommes de terre en septembre au profit des Restos du Coeur. Le Chep change de formule !
Après de longues réflexions, un nouveau projet voit le jour. Désormais, le CHEP se lance dans le potimarron. Et ce n’est pas la seule nouveauté. En effet, la production est entièrement gérée par les élèves de A à Z !

Dès le mois d’avril, les élèves de CAPa Productions Horticoles (option Maraîchage Biologique) en Formation adulte ont semé en serre 500 graines de potimarron. Début mai,  ils ont mis en terre 470 plants dans le champ habituel pour une récolte ce jeudi 5  octobre 2017. Et cerise sur le gâteau, il s’agit de potimarron BIO.

Plusieurs classes ont participé à la récolte dont l’intégralité sera reversée aux Restos du coeur qui redistribuera le tout dans ses centres du département (Les Yvelines).

 

Champ de récolte

On s’affaire…

…puis les potimarrons sont mis en sac
pour faciliter le transport et la distribution.

Si la rotation des cultures oblige à changer de production (pour ne pas appauvrir les sols), l’engagement, lui, reste le même. Le CHEP s’investit au profit des plus démunis depuis plus de 10 ans.

Et l’équipe pédagogique souhaite conserver ce partenariat pour sensibiliser les jeunes et leur transmettre ses valeurs qui font du CHEP un établissement différent des autres.

Rappelons que cette opération ne pourrait avoir lieu sans le partenariat avec le personnel de l’AFTRAL, centre de formation aux métiers du Transport qui livre la récolte le soir  même aux entrepôts des Restos du cœur des Clayes-sous-Bois. Merci à la presse, Le Parisien (voir l’article) et aux Nouvelles de Rambouillet de couvrir cet élan de solidarité chaque année.

 

Ambiance assurée !

 

Il faut emballer les 11 palettes pour sécuriser le transport

Félicitations aux élèves qui ont participé à cette récolte
(ici, une partie du groupe des CAPa Productions Horticoles avec leurs enseignants)