Close

Not a member yet? Register now and get started.

lock and key

Sign in to your account.

Account Login

Forgot your password?

Participez au grand concours photos (1-8 déc. 2017)

23 Nov Actualités | Commentaires fermés sur Participez au grand concours photos (1-8 déc. 2017)
Participez au grand concours photos (1-8 déc. 2017)
 

Dans le cadre de leurs études en BTS 2 GPN (Gestion et Protection de la Nature), Océane, Thomas, Deborah et Aude ont choisi un projet à destination du grand public : un concours photos autour des thèmes de la Nature, de l’Urbain et du sport.

Objectif : faire partager trois thèmes liés au développement durable.

Pour cela, ils ont monté un projet, définis un règlement, créé un site internet pour l’inscription et trouvé de nombreux partenaires (Bureau vallée, RCB informatique, Naturéo). Afin de communiquer, ils ont également réalisé un logo et cette belle affiche (télécharger).

Alors, vous avez une passion ? vous aimez la nature, pratiquez une activité sportive, vivez en ville ?? un seul « oui » suffit à vous faire participer. Ouvert aux enfants, ce concours leur permet également d’exprimer leurs passions. N’hésitez plus et venez participer !

Comment participer ? se rendre sur le site www.concoursphotochep.wixsite.com/sun78 pour s’inscrire et voir les modalités.
Comment voter ? venir sur place à la médiathèque où toutes les photos seront exposées ou voter à l’adresse mail ci-dessus.
Durée du concours : du 1er au 8 décembre 2017.
Remise des prix  : le  Samedi 9 décembre 2017, à 16 H autour d’un goûter à la médiathèque de Jouars-Pontchartrain (installée provisoirement au Foyer Rural,  Place du Huit Mai, 78760 Jouars-Pontchartrain).


Logo réalisé par les élèves

PORTRAITS DES ELEVES ORGANISATEURS

Desloges Thomas

Avant d’entrer en BTSA, j’ai effectué un Bac Pro : Gestion des Milieux Naturels et de la Faune. D’où ma poursuite d’étude en BTS, pour enrichir mes connaissances dans les milieux naturels et leurs fonctionnements. En effet depuis plusieurs années, je m’intéresse énormément aux milieux littoraux et marécageux. J’aime observer toutes les espèces présentes y compris les limicoles et anatidés. Lors de mes nombreuses sorties d’observations ornithologique, je prends également des photographies d’oiseaux et de paysage. Voilà pourquoi la réalisation d’une exposition photos avec trois grands thèmes me plaît beaucoup.

Redler Océane

Avant de commencer ce BTSA, j’ai effectué un BAC PRO CGEA SDE (Conduite et Gestion d‘une Entreprise Agricole Système à Dominante Élevage avec une option cheval). Durant ces 3 années de Bac, j’ai travaillé durant 2 ans dans un élevage et 1 an dans un centre équestre ou j’ai acquis de nombreuses expériences dans ces deux domaines, et où j’ai pu vivre mes passions pour la nature, les chevaux et l’équitation. L’équitation est pour moi un sport exceptionnel au contact de la plus belle conquête de l’homme. Le sport est pour moi un moyen de se dépasser et d’aller chercher nos limites grâce à des entraînements réguliers. Ce sport permet aussi de découvrir et de partager des valeurs autour de la nature qui nous entoure. C’est pour cela que ce projet de concours et d’exposition photographiques me tient très à cœur. Ce projet est pour mon groupe et moi-même l’occasion de partager avec le grand public (participants et visiteurs) et des partenaires nos passions de la photographie, du sport et de la nature. Cette exposition vise aussi à sensibiliser le public à l’impact du sport et de l’urbanisme sur notre environnement actuel en perpétuel changement.

Baris Déborah

Je suis passionnée depuis mon plus jeune âge par la science. Ainsi, la nature étant source de savoir, il est de mon devoir de veiller à sa préservation. Quoi de mieux que de la présenter sous l’angle avisé des passionnés de la photographie, afin de montrer son plus beau profil. Je souhaite, de part cette exposition apporté un regard au plus grand nombre sur l’importance de notre environnement dans notre monde en évolution. Pratiquant la course à pied, la randonnée nature et l’équitation, le sport est pour moi une manière d’explorer cette nature par le dépassement de soi.

Rotellini Aude

Passionnée par la photographie de la nature en générale, pratiquante d’équitation et habitante dans un milieu urbain, ce projet me tient à cœur. Nous venons tous d’horizons différents mais ce projet a su nous unir. Avant de se retrouver tous dans ce BTSA, nous avons fait des formations différentes. Pour ma part, j’ai fait un DUT Génie Mécanique et Productique qui m’a apporté de la maturité avant d’intégrer cette formation.