Close

Not a member yet? Register now and get started.

lock and key

Sign in to your account.

Account Login

Forgot your password?

Un enseignant du Chep, 1re au concours national de reconnaissance des végétaux

11 Mai Actualités, Vie de l'établissement | Commentaires fermés sur Un enseignant du Chep, 1re au concours national de reconnaissance des végétaux
Un enseignant du Chep, 1re au concours national de reconnaissance des végétaux
 

Son nom ne vous dit peut-être rien et pourtant ! M. Jean-Luc François, c’est plus de 30 années au service du CHEP en tant qu’enseignant. Un passionné de plantes qui ne pouvait que partager avec ses élèves son goût des végétaux. Il a formé des générations d’élèves dans ses cours de « Reconnaissance des végétaux » et de « Techniques de travaux paysagers ». Passionné et passionnant, nombreux sont ceux qui une fois installés à leur compte se souviennent de ses cours avec beaucoup d’admiration.

 

 

Organisé dans le cadre du salon annuel « Paysalia » à Lyon, le concours national (déc. 2017) réunissant les meilleurs professionnels de France avait mis une épreuve ambitieuse pour sa 2ème édition : 1h30 pour reconnaître 40 végétaux. Plantes, arbres, arbustes, plantes aquatiques, plantes spontanées…. un panel très large. Avec 92,25% de bonnes réponses (contre 95,35% pour la première édition), M. François avait obtenu la 2ème place en 2015 ! (voir l’article).

Cette année, fin du suspens : M. François termine 1er et s’offre même une parution dans la presse professionnelle (En vert&avec vous) à découvrir ici (page 1, page 2).

Le CHEP lui dit MERCI et encore félicitations pour cet excellent résultat.

Tout savoir sur le concours sur http://www.paysalia.com/programme/le-concours-de-reconnaissance-des-vegetaux

Tous les résultats : http://www.paysalia.com/uploads/sfSympalBossMediaPlugin/document/cc85c3ad8a89658c1253531869ca93abb92c1e85.pdf

 

 

M. François sur le campus du Chep