Close

Not a member yet? Register now and get started.

lock and key

Sign in to your account.

Account Login

Forgot your password?

Voyage en Baie de Somme pour les Terminales AP

17 Mai Actualités | Commentaires fermés sur Voyage en Baie de Somme pour les Terminales AP
Voyage en Baie de Somme pour les Terminales AP
 

Fin Mars, la classe de Terminale Aménagements Paysagers (Lycée) a effectué son voyage d’étude en baie de Somme (du 26 au 30 mars 2018). Une expérience enrichissante pour un séjour aux multiples activités. En effet, le programme a séduit la promotion.

Lundi :
Visite guidée « Préhistoire, migration et révolution » au parc de Samara véritable sanctuaire de la nature avec ses 30 hectares de faune et de flore préservés. L’occasion pour les élèves de découvrir 80 espèces forestières, des espères végétales et des anciennes fosses d’extraction de tourbes.

 

Une visite enrichie par la présence d’un guide

Mardi :
Visite du parc du Marquenterre et de la réserve ornithologique. Visite guidée « Baie de Somme » pour découvrir le parc, 200 hectares de marais, de dunes et de roselières situés entre terre et mer. Les oiseaux s’y arrêtent quelques jours lors de leur migration pendant que d’autres viennent se reproduire ou hiverner.

 

 

Le soir, soirée bowling à Berck sur mer.

Mercredi : Sortie pédestre en baie d’Authie en matinée et char à voile l’après-midi.

Conseils et méthodes avant l’utilisation

 

C’est parti pour l’aventure !

Jeudi : visite de la chapelle des Marins et sortie en bateau pour découvrir la baie de Somme, classée grand site de France et observer les phoques. Restauration à Saint-Vélry-sur-Somme puis accrobranches au Parc Salomon avec ses 130 ateliers (tyroliennes, passerelles, lianes…) sur 3 hectares.

 

Une visite en bateau sous le soleil

 

La très belle chapelle des Marins

 

Un petit restaurant pour faire une pause