
Rentrée scolaire 2022-2023 : Suite aux nouvelles mesures gouvernementales, le protocole sanitaire est allégé mais nous continuons à veiller à la santé des élèves, au suivi des cas positif et à fournir le matériel de désinfection dans toutes les classes.
Rentrée scolaire 2021-2022: Depuis Toussaint 2021, les élèves ne rentrent plus par l’entrée principale. Afin d’éviter les brassages, les classes entrent par des entrées dissociées à différents points de l’établissement. Chaque enseignant va prendre sa classe restée en extérieur. Il n’y a plus d’élèves qui stationnent dans les couloirs devant les entrées de classes.

Comment se déroule la gestion de la crise sanitaire au sein de l’établissement ? Quels sont les processus d’isolement ? Comment isoler les cas contact ?
Le CHEP vous informe des processus mis en place ici.
La santé, une priorité
Face à la situation sanitaire actuelle, le CHEP a pris toutes les mesures qui s’imposaient pour travailler en toute sécurité.
Le port du masque est obligatoire pour tous (enseignants, apprenants, personnel de l’établissement, visiteurs). Le non respect de cette mesure entraînera l’exclusion immédiate.
Des mesures sanitaires exceptionnelles






- port du masque obligatoire pour tous en cours, lors des déplacements, en chantier école, en travaux pratiques….,
- Attention, vous devez fournir votre propre masque. Si oubli, possibilité de vente à l’unité,
- marquage au sol au sein de l’établissement pour tout déplacement
- entrée et sortie de classe différenciée,
- mise en place de distributeur de gel hydroalcoolique dans chaque classe avec des lingettes désinfectantes,
- désinfection des tables, des outils utilisés, de la photocopieuse, des ordinateurs…. tous les jours,
- aération des salles 8h-10h-12h-15h. L’enseignant ou le formateur pourra aérer la classe lors des cours si la température est clémente,
- mise en place d’un service de restauration différencié et échelonné
- internat : lit distancié, prise de douche par chambre, pas de déplacement d’une chambre à l’autre,
- foyer : il restera ouvert pour le bonheur de tous car c’est un lieu de détente et de loisirs mais le port du masque restera obligatoire comme partout ailleurs !
Toutes les activités pratiques sont maintenues avec le protocole de distanciation sociale respecté. Les apprenants et apprentis suivront une scolarité normale, de qualité pour acquérir toutes les compétences requises pour devenir un bon professionnel.






Pas d’interruption de scolarité
L’épisode de confinement au mois de Mars a pris les élèves, apprentis et enseignants au dépourvu. Néanmoins, les équipes pédagogiques ont continué à former en distanciel en adaptant les contenus et supports de cours. La réussite est notre préoccupation principale !
Désormais, si cette situation devait se représenter, la CHEP a pris des mesures pédagogiques exceptionnelles. Cette année, tous les élèves seront formés en septembre à l’usage de logiciels, l’utilisation de mails, d’applications…. pour travailler à distance.
Nous allons également leur créer une adresse mail institutionnelle et leur apprendre à envoyer des documents sous différents formats. Ils seront alors en mesure de suivre leur scolarité sereinement si un confinement se présentait à nouveau.


Des questions ? des réponses…
