Un événement unique
Jeudi 28 Novembre 2019, le château de Thoiry a fêté ses 460 ans en présence de nombreuses personnalités (M. Heuzé, sous préfet de Rambouillet, M. François Moutot, maire de Thoiry…) et d’un public enchanté. Un anniversaire que le CHEP n’aurait manqué pour rien au monde, tant le partenariat avec la célèbre réserve et notre établissement est fort depuis plusieurs années.
Le directeur du CHEP, M. Stéphane Amiot a assisté au discours du Comte de La Panouse, propriétaire du château construit en 1559 par le célèbre architecte Philibert de l’Orme.
Lors de cette réception, la famille de la Panouse a inauguré :
- l’Orangerie : un outil prestigieux pour l’organisation d’événement privé au Château et aux jardins ;
- un Escape Game dans les caves du Château et
- la parution du livre du Comte de La Panouse, « Thoiry, Une Aventure Sauvage » (éditions l’Archipel) où se mêlent avec bonheur la saga familiale et celle de la faune sauvage.
François Moutot, Maire de Thoiry et commandeur de l’ordre du Mérite Agricole a remis au Comte de La Panouse, le grade d’officier de cet ordre.
À l’issue de cet événement, le Parc Zoologique de Thoiry avait privatisé en exclusivité « Les lumières sauvages », pour faire vivre une expérience féérique exceptionnelle aux invités. Une soirée inoubliable…