11 novembre et devoir de mémoire

Avec les commémorations du 11 novembre, les élèves de 3e et de DIMA  redécouvrent la guerre de 14-18 sous un autre angle. Fini les cours théoriques en histoire, entrons dans l’Histoire de plein pied avec une visite au Musée de la grande guerre de Meaux.
Ce musée qui vient de fêter son premier anniversaire propose une scénographie attractive et innovante qui permet à tous les types de publics de comprendre la Grande Guerre, tout en empruntant un parcours original. De la reconstitution d’un champ de bataille aux avions et char réunis sous la grande nef, en passant par les projections, les diffusions sonores et les bornes interactives, le musée utilise les techniques les plus modernes et joue avec les sens du visiteur. L’Histoire est là… qui se déroule sous vos yeux.
 

Au cœur des armées de l’été 1914, en marche pour la guerre.

Encadrés par leur professeur d’Histoire, les élèves ont pu répondre à toutes les questions distribuées en début de visite. Un travail pour découvrir les épreuves passées, mieux comprendre la société d’aujourd’hui et construire le monde de demain.