BTSA GPN (Gestion et Protection de la Nature) – niveau III

Le BTSA Gestion et Protection de la Nature vise à former les apprenants aux métiers de la gestion des espaces naturels et de l’animation nature.

Le cycle de formation en deux ans s’articule autour de nombreuses situations professionnelles de terrain en partenariat avec des structures spécialisées, gageant de la qualité du diplôme délivré :

Animation grand public

L’étudiant participera aux diagnostics environnementaux de différents types de milieux (forestier, périurbain, Milieu humide…), puis à la gestion et à l’aménagement de ces milieux, ainsi qu’à l’animation et à la concertation autour de ces mêmes milieux.

Il participera également à des projets tutorés, commandités par nos partenaires professionnels, et à un Module d’Initiative Locale dédié à l’étude de la pollution de milieux humides et à leur dépollution par la phyto-épuration.

Chantier dans la Réserve Naturelle Nationale de Saint-Quentin-en-Yvelines

Enfin, l’étudiant complétera cette solide démarche de professionnalisation, en recherchant et en trouvant des stages en milieu professionnel correspondant à la filière et en lien avec son projet professionnel (poursuite d’études, entrée dans la vie active).

Découvrez la formation