Envie de mêler terrain et bureau d’études, de concilier compétences et ambition ?
Ce BTSA répond à la fois à vos attentes de futurs professionnels, aux besoins des entreprises du secteur d’activité et à ceux du territoire
À travers les techniques d’aménagement, de gestion, le chiffrage et la conduite de projets, l’étude et la conception, le relationnel (contact fournisseurs et partenaires), le développement des ressources personnelles et l’accompagnement vers l’emploi, le BTSA Aménagements Paysagers fait rimer paysage avec apprentissage, et connaissances avec expérience.
Le BTSA (Brevet de Technicien Supérieur Agricole) est un diplôme visant à former des encadrants d’équipe ou de chantier dans les métiers du paysage. Cette formation est particulièrement adaptée à ceux qui souhaitent travailler dans un bureau d’études (assistant concepteur, technicien d’études), planifier des travaux et manager des équipes (conducteur de chantiers et de travaux). Le cycle de formation dure deux ans.
FINANCEMENT EQUIPEMENT : dans le cadre de la formation par la voie de l’apprentissage des BTSa Aménagements Paysagers, les opérateurs de compétences financent le coût de la formation. Ils proposent également d’aider les apprentis à s’équiper en matériel dans le but d’adopter une posture professionnelle. Cela permet de diminuer le coût d’achat des fournitures pour l’apprenti. Ce matériel est utilisé dans le cadre des travaux pratiques, réalisés pendant les sessions de formation au CFA.
A la fin du cursus de formation, le matériel appartient à l’apprenti et sera une aide dans son insertion professionnelle.
Lors du premier trimestre, les apprentis en BTSa Aménagements Paysagers reçoivent :
- Une caisse de dessin (accessoires de tracés, outils géométriques, supports graphiques, …)
- Des ouvrages techniques niveau BTS (liés aux notions d’aménagements et de conception des espaces verts, ainsi que de la reconnaissance des végétaux)
- Une caisse de maçonnerie (truelle, décamètre, EPI, niveau…)
Le total de ce premier équipement est de 500 €. Il est payé par le CFA. Ce dernier se fait ensuite rembourser par l’OPCO.
Pour tout renseignement
Mme SINTES
Tél. : 01. 34. 87. 99. 09