Le mot du Directeur

Le mot du Directeur

M. Stéphane Amiot, directeur du CHEP
M. Stéphane Amiot

Nous sommes heureux de vous accueillir sur le site du Centre Horticole d’Enseignement et de Promotion du Tremblay sur Mauldre.
Situé au cœur d’un parc arboré de 21 hectares dans le Parc Naturel de la Haute Vallée de Chevreuse, le CHEP accueille plus de 300 jeunes au sein de 3 unités pédagogiques :

– collège, lycée
– CFA du CHEP des métiers verts
– Pôle de Formation Professionnelle Continue

Le CHEP, association loi 1901, est un établissement privé sous contrat avec le Ministère de l’Agriculture.
Nous accueillons les apprenants de la 4ème jusqu’au BTSA, et les adultes au sein du service Formation Professionnelle Continue pour l’acquisition et le développement des compétences.

Notre ambition est de former les professionnels et futurs professionnels des métiers du paysage, de l’horticulture, de l’environnement ou de la forêt.

Pour cela nous sommes vigilants à pouvoir donner une chance à tous pour réussir son parcours de formation et son insertion professionnelle.

Notre engagement est  d’encourager, de redonner confiance et d’accompagner chaque apprenant tout au long de son cursus et jusqu’à son entrée dans la vie active.

Le CHEP offre la possibilité aux apprenants de bénéficier de l’internat. Notre approche éducative s’appuie sur la responsabilisation et l’autonomie de chacun.

Les échanges réguliers entre nos équipes, les parents, les apprenants, les professionnels et les différents acteurs ou partenaires de notre établissement sont gages de confiance et de qualité pour l’accompagnement et la réussite de tous.

Bonne visite et à très bientôt
M. Stéphane Amiot, Chef d’établissement