Apprentissage

La filière CFA propose de nombreuses formations du CAPa jusqu’au BTSA dans les filières de l’aménagement paysager et des travaux forestiers.

formations au cfa en apprentissage

Cliquez pour agrandir

Découvrez l’organisation de la formation entre la vie professionnelle en entreprise et la formation au sein du CFA en consultant le Planning des sessions 2023-2024 . N’oubliez pas de conserver les informations importantes regroupées sur ce document à conserver toute l’année.

Pour tout comprendre de l’apprentissage (contrat, durée, salaire, congés…), consulter le site sur le contrat d’apprentissage.

Aides du gouvernement
En tant qu’apprenti vous pouvez bénéficier d’une aide au permis B apprentis (Portail Alternance). Il s’agit d’une aide financière de 500 euros à destination des apprentis.
Les conditions sont très simples, il suffit :  

  • d’être apprenti (titulaire d’un contrat d’apprentissage),
  • d’être majeur et avoir entre 18 et 30 ans,
  • d’être engagé dans la préparation du permis de conduire B

Obtenir son permis de conduire tout comme avoir son premier logement constitue un premier pas dans la vie active.
Le gouvernement vous accompagne aussi pour le logement. En effet, il existe aussi des aides liées au logement notamment l’aide Mobili-Jeune à hauteur de 100 euros par mois pour les apprentis et alternants.  

A noter que les apprentis en BTSa Aménagements Paysagers reçoivent une prime à l’équipement pour les aider à s’insérer professionnellement (en savoir plus). 

Ci-dessous l’organigramme du Chep pour visualiser la place et l’organisation des équipes au sein de l’établissement.

A venir : Organigramme en cours d’actualisation ! un peu de patience…