Passage à l’oral pour les Terminales Bac Pro GMNF
Les lycéens de Terminale en Bac pro GMNF (Gestion des Milieux Naturels et de la Faune) ont préparé et présenté cette semaine une animation à l’oral à destination de la classe. Un exercice de groupe difficile et noté qui permet aux lycéens de se projeter dans une situation professionnelle.
En effet, plusieurs compétences étaient requises comme l’usage de termes techniques ou d’un support particulier (Powerpoint par exemple).
Les lycéens devaient choisir trois espèces (au minimum) inféodées à la forêt selon un thème choisi : les champignons, les araignées, les micro-mammifères, les oiseaux, les libellules ou les papillons.
L’oral devait durer 10 minutes et contenir une animation à destination de la classe (mots mêlés, mots reliés, anatomie…) avec des visuels.
Un travail complet, sur le fond comme sur la forme, commencé en juin 2024 avec un dossier écrit à rendre. L’occasion avec cet examen oral de recevoir des conseils qui seront bien utiles lors des autres oraux constitutifs au Baccalauréat comme celui du rapport de stage.