Théorie et pratique pour la classe de seconde GMNF
La classe de seconde Bac Pro GMNF découvre et s’initie à l’usage des outils avant de pouvoir les utiliser dans leurs futurs chantiers.

Le Chep, en tant que lycée professionnel permet une approche du monde professionnel par la mise en place de chantiers et l’usage des outils dans le respect des normes de sécurité tout au long de l’année.
Si la classe de seconde Bac Pro GMNF avait déjà participé à un chantier de nettoyage d’une zone en début d’année, voici la découverte d’outils thermiques avec la débroussailleuse.



Une première approche théorique avec des recherches au Centre de Documentation pour découvrir l’outil, nommer ses parties et le dessiner.
Les informations complémentaires sont données en classe par un enseignant en Aménagements Paysagers qui explique le fonctionnement d’une débroussailleuse, ses usages et surtout comment travailler en toute sécurité pour soi et pour les autres !

Le matériel est également démonté pour mieux comprendre son fonctionnement. Ensuite, place à la pratique avec le démarrage de l’outil et le port avec harnais, tout cela avec son équipement de sécurité.



Une matinée plein remplie qui a réjouie tous les lycéens.