Close

Not a member yet? Register now and get started.

lock and key

Sign in to your account.

Account Login

Forgot your password?

Des haies pour les Chauve-Souris

30 Nov Vie de l'établissement | Commentaires fermés sur Des haies pour les Chauve-Souris
Des haies pour les Chauve-Souris
 

Pendant 3 jours, la semaine du 24 novembre 2010, les élèves de BTSA Gestion et Protection de la Nature, aidés par d’autres classes du CHEP (seconde et 1ère Bac Pro), mais aussi par les petits écoliers de Jouars-Pontchartrain, ont planté 3 kilomètres de haie champêtre au milieu de la plaine de Neauphle.

Cette opération fait partie de la formation des Bac Pro « aménagement paysager » dans le cadre de semaines sur le développement durable.

Cette haie végétale arbustive formée de 6 000 espèces indigènes « locales » (aubépine,  fusain, prunelier…)  mesurera entre 7 et 9 mètres de haut d’ici quelques années et sera ensuite entretenue par le propriétaire du domaine.

Elle présente un intérêt pour la biodiversité et va permettre aux chauve-souris (Murin à oreilles échancrées) de s’alimenter en insectes et aux perdrix grises de s’y abriter, deux espèces menacées dans notre région. Elle offre ainsi un couloir de végétation, corridor écologique, à la faune et la flore environnantes.

Ce projet est à l’initiative du Parc Naturel Régional de la Haute Vallée de Chevreuse, en partenariat avec la Fédération Interdépartementale de Chasse Essone, Val d’oise, Yvelines (FICEVY)

.

Please follow and like us:
RSS
Facebook
Facebook
YouTube
LINKEDIN
Instagram