Des journées portes ouvertes ensoleillées

Samedi 12 mai 2012, le Chep a ouvert les portes de son établissement au public. Une journée de Printemps, exceptionnellement sans pluie, pour recevoir un public toujours plus curieux de découvrir les métiers de l’environnement et du paysage.
Ainsi, les futurs élèves en travaux paysagers ont pu découvrir le savoir faire des apprentis en visitant les six « Jardins éphémères » réalisés par nos apprentis dans le cadre du Printemps des jardins du Chep.
 

 
L’occasion pour les parents de visiter  quelques-uns des 21 hectares du site : serre, roseraie, jardin école, arboretum… accompagnés par des élèves volontaires du Chep, toujours prêts à faire visiter leur établissement au public.
Pour les passionnés d’environnement, une visite guidée était organisée pour faire découvrir l’aménagement du marais par les élèves de Seconde GMNF (Gestion des milieux naturels et de la faune) sur 1 hectare.
A l’intérieur de l’établissement de nombreuses salles étaient aménagées pour présenter les filières, le matériel pédagogique, les réalisations de nos élèves. L’équipe pédagogique était présente à l’écoute pour renseigner et recevoir les parents et futurs élèves, répondre à leurs questions ou les guider dans leur orientation.
 

 
Quant à la serre, la vente de végétaux a remporté un succès sans précédent. Le public était au rendez-vous, tant pour les fleurs que pour l’achat de plantes potagères au profit du voyage organisés par les élèves de première BAC pro. Un grand merci aux personnes qui, par l’achat de végétaux, participent au financement de projets pédagogiques.

 
Si les ventes de végétaux au Chep sont fréquentes, les prochaines journées portes ouvertes auront lieu en mars et mai 2013. Alors, venez nous rendre visite !