Cette deuxième édition « Le chep fête la nature » a remporté un vif succès ce samedi 24 mai 2014. Plus de 100 personnes sont venues participer aux animations malgré une météo médiocre. Un public plus nombreux que l’an dernier et très curieux.
Un public présent et des jeunes du Chep prêts à répondre à toutes les questions
Les enfants ont pu observer des insectes, tirer à l’arc, faire de la slackline, décorer des pots pour la fête des mères, découvrir des senteurs…. Quant aux parents, ils ont suivi les conseils d’un spécialiste en lombricompostage, découvert l’arrosage automatique, écouté l’apiculteur venu avec sa ruche et son miel, acheté des produits locaux ou des plantes à la serre… Des stands jeux et quiz étaient également de la fête.
Le Chep proposait de nouvelles animations comme l’atelier culinaire ou le stand land art qui ont remporté un vif succès.
A l’extérieur, de jeunes apprentis ont pu démontrer leur savoir-faire à travers les scènes paysagères. Les visites, dans le cadre de la manifestation paroles de Jardiniers, se sont succédées avec succès toute la journée : arboretum, roseraie… et ballades naturalistes. L’occasion pour certains visiteurs de découvrir notre établissement et son cadre exceptionnel.
Vivement l’année prochaine pour la 3e édition !
Magnifique scène éphémère réalisée juste pour cette journée
Trouver le juste équilibre…
Savoir ajuster…
De jolies pots décorés pour la fête des mères
Les sablés au sureau ont eu du succès !
Une bonne ambiance entre les enseignants et les élèves