Vendredi 28 avril 2017, tout l’établissement était convié au spectacle proposé sur le campus. Elèves, apprentis, enseignants, service administratif et direction étaient invités à se rendre à l’amphithéâtre pour assister à un spectacle d’une heure sur l’environnement.
Un thème en totale adéquation avec nos filières (Gestion et Protection de la Nature, Gestion des Milieux de la Faune et de la Flore, Aménagements et travaux Paysagers). Un public réceptif et déjà sensibilisé tout au long de l’année grâce aux équipes pédagogiques à travers des animations, chantiers écoles ou projets de traitement des déchets sur le site du CHEP.
Seul un petit texte sur l’affiche annonçait le programme : « La Nature respire… nous inspire à travers trois formes : conte, clown burlesque et théâtre forain. Une vision poétique du rapport de l’Homme à la Nature ». Et la découverte fut totale… sur le fond comme sur la forme !
M. Laurent Carles, directeur de l’établissement, fait une brève introduction avant le début du spectacle
Un décor simple : une fleur, un arrosoir, un poisson, des bottes….
… et un clown qui lutte avec les éléments !
La fleur et tous ses parfums… ou la vie,
dans toute sa simplicité et sa beauté
Affiche du spectacle
Ce moment de rassemblement a été très apprécié et salué à l’unanimité tant il est rare. Gageons qu’à l’avenir d’autres occasions de spectacles permettront à tout l’établissement, toutes filières confondues de se retrouver.