Voici 11 ans que le Chep se mobilise en faveur des plus démunis à travers une vaste opération de ramassage de pommes de terre. Ce jeudi 24 septembre 2015, élèves comme professeurs, tout l’établissement s’était mobilisé sur une journée entière pour ramasser le plus grand nombre de pommes de terre. La chaîne de télévision TVFil 78 était également présente pour filmer l’évènement (voir le reportage), tout comme le journal Le Parisien (lire l’article) et les Nouvelles de Rambouillet.
Un travail pénible qui ne décourage pas les jeunes très motivés.
Cette année, malheureusement, la récolte a été plus faible que prévue du fait de la sécheresse. Néanmoins, ce sont tout de même 2,5 tonnes de « Chérie » qui ont été récoltées et ce n’est pas rien !
Les pommes de terre sont ensuite mises en sac pour faciliter le transport et la distribution.
Les jeunes gèrent également le chargement des sacs en direction du camion
Rappelons que cette opération ne pourrait avoir lieu sans le partenariat avec l’association Les Jardiniers de France, qui donne les plants, Monsieur RENARD, maraîcher voisin de notre centre de formations qui assure le suivi de culture et par le personnel de l’AFTRAL-CFATL, centre de formation aux métiers du Transport qui livre la récolte le soir même aux entrepôts des Restos du cœur des Clayes-sous-Bois.
Bravo à tous pour votre mobilisation !