Des projets engagés
Dans le cadre de leurs études, les étudiants de 2e année en BTS GPN (Gestion et Protection de la Nature) Lycée doivent créer et monter un projet lié à la communication et à la prise d’initiative (PIC : Projet d’Initiative et de Communication). Cette année, certains ont décidé de mettre la solidarité en avant avec des projets porteurs de sens.
Cédric et Aliénor ont choisi de s’associer à la Fondation Emmaüs de Trappes pour venir en aide à ceux qui en ont le plus besoin à travers une collecte de vêtements. Pendant un mois, ils ont mis des affiches, sollicité tout le personnel de l’établissement ainsi que les élèves à venir déposer à l’entrée du bâtiment enseignement des vêtements dans un carton prévu à cet effet. Vêtements de tous âges et de toutes tailles (bébé, enfant, adolescent, adulte, S, M, L, XL et XXL) ont été récupérés en un temps record !
Au total, plus de 200 vêtements en moins de 3 semaines !!!
Bravo pour ce beau projet en faveur de la Fondation de l’Abbé Pierre.
Cédric et Aliénor ont réalisé à cette occasion une affiche de l’événement, préparé un bac de collecte à l’entrée du bâtiment Enseignement et trié les vêtements pour ne garder que ceux en bon état.
Un autre projet pour d’autres besoins en soutien aux bénévoles déjà très actifs sur le terrain : venir en aide aux animaux abandonnés sauvés par la SPA (Société Protectrice des Animaux).
D’un examen obligatoire, ces étudiants ont voulu transformer l’exercice en un projet porteur de sens avec des engagements au service des autres. Félicitations à à tous ces jeunes !
Chloé, Lisa, Armand et Théo ont organisé le samedi 2 février 2024 une « opération caddie » au profit de la SPA d’Hermeray à la jardinerie Truffaut de Plaisir.
Le principe d’une opération caddie est le suivant : les clients des magasins achètent un produit en plus de leurs achats personnels pour en faire don. Cette action a permis aux étudiants de récolter une quinzaine de produits et de denrées alimentaires pour une valeur totale de 235 € en seulement une après-midi !!