Les élèves de CAPa 2 « Jardiniers Paysagistes » en alternance ont profité de la journée mondiale de l’ours polaire qui a eu lieu le 27 février 2017, pour réaliser un panneau informatif à destination de l’ensemble des élèves et du personnel de l’établissement. Un panneau placé à l’entrée du bâtiment « Enseignement » qui vise à mobiliser des connaissances et susciter des intérêts en terme d’environnement.
Une bonne localisation pour diffuser l’information
au plus grand nombre
La planète compte environ 26 000 individus répartis dans plusieurs pays autour de l’Arctique. L’ours polaire est bien une espèce menacée, classée « vulnérable » à l’extinction d’après l’UICN. Une récente étude estime qu’il y a 70 % de chance que la population d’ours polaires diminue de 30 % dans les 35 prochaines années. Les plus grosses menaces qui pèsent sur l’animal sont le réchauffement climatique et la chasse.
De 600 gr. à la naissance, l’ours polaire peut atteindre 700 à 800 kg
pour 3 mètres de long !
Les élèves ont pu aborder différents sujets comme leur reproduction, leur habitat ou leur alimentation…. Un sujet instructif et essentiel à double titre pour les élèves : l’exposé servait également de second entraînement à leur examen de Français de la prochaine session !