La technique au coeur du métier
Semaine à thème pour les apprentis en CS Arboriste grimpeur. Les participants à la formation ont travaillé sur l' »Initiation au démontage sur fût« . Une mise en place d’ateliers pour apprendre à utiliser son matériel et acquérir des compétences.

Une sortie sur le terrain qui a permis en autre l’utilisation du matériel de grimpe en évoluant sur fût. Une méthode mise en pratique sur cette journée.
Mais l’objectif principal de cette journée restait la mise en place, le point d’ancrage, le positionnement dans l’arbre au poste de travail avec l’apprentissage du geste pour faire du billon et la technique de rétention sur corde.
Il s’agît sans aucun doute d’une des activités les plus dangereuses dans le métier de l’élagage car les poids déplacés et les forces engendrées lors des démontages génèrent des risques accrus pour l’élagueur.
Rappelons que des tests d’entrée ont lieu actuellement pour participer à la formation CS Arboriste grimpeur pour la rentrée 2025. Vous pouvez contacter le secrétariat au 01 34 87 99 09.

