Les gagnants du concours d'écriture

Le Centre de Documentation (CDI) a organisé pour les élèves de l’établissement un concours d’écriture ouvert à tous. Lancée début octobre 2012, cette initiative a séduit de nombreux élèves. Ces derniers avaient jusqu’au 20 décembre pour écrire sur le thème du fantastique. Beaucoup d’élèves se sont lancés dans l’aventure pour rivaliser d’imagination sur ce thème très porteur.

Enfin, le 7 janvier  2013 : le jury, composé par la documentaliste et Marion Marigny (élève en Term Bac Pro)  s’est réunit pour délibérer.

Et voici les heureux gagnants par catégorie. Encore un grand merci à tous les participants pour ce bon moment de lecture ! Vous pouvez lire des extraits sur le site, suite de la lecture au CDI….

Poignée de mains entre les  deux premiers élèves arrivés ex aequo au concours d’écriture.
à gche. Emilie Noc (seconde GMNF) ; à dr. Midhun Muttu (Bac Pro 1).

 

Julianne Djamil, 2e prix d’écriture (élève de 3e)

Prix de l’humour pour Arnaud Vautier et Frédéric Baudoin (Term Bac pro)

 
Extrait de « La Tour noire » par Emilie

(…) Et enfin, je vois la porte du grand château, je frappe…personne, je recommence… toujours rien. Je décide de rebrousser chemin quand, en me retournant, je vois une petite fille.  Alors je lui demande comment elle s’appelle et pourquoi elle est là. C’est alors qu’elle se met à courir et à aller au château…. (…) 12 : il y a 12 cercueils dont un grand au milieu. Je m’approche de celui-ci et vois une étiquette avec marqué dessus « Rosalie Swan » (…).

Extrait de « Midounus » par Midhun
(…) Midounus sans armes et sans défense, approcha  et demanda de relâcher la princesse. Magalinusia, au grand coeur, voulait bien, mais elle demanda de passer trois épreuves. La première est d’aller chercher le Yougyaden, une pierre mystérieuse dans la caverne de l’ours Barbelus. La deuxième est d’aller chercher une perle dans le lac du Youpakikosta. Et enfin la dernière, c’est d’affronter le tigre Simbara.(…)
Extrait de « Plélude » par Julianne
(…) Là le cadavre du paysan se transforma en une lueur dorée qui se divisa en cinq  médaillons en or massif ayant une lettre Majuscule gravée.
–  « W » pour Wisdom dit Sagesse en prenant la sienne.
– « V » pour Voice dit Gwendoline, mais laquelle ?
– Prends-la dit Tristina.
– « S » pour Sounds dit celle-ci,  tiens pour toi Célestre.
– « ST » pour les sœurs Stone déclara la grand-mère en mettant le médaillon à Sévrina.
– « F-P » pour Fair-Plains dit Colibrille en prenant la sienne.
– Ceci est votre dernier souvenir de votre père,  cela renforcera vos pouvoirs déclara leur mère, Minerve, il est temps ! (…)