Initié en 2011 par l’Union Nationale des Entreprises du Paysage, le concours de reconnaissance de végétaux (en savoir plus) est organisé tous les ans
avec dans un premier temps des sélections régionales pour les apprenants, qui débouchent ensuite sur une finale nationale, organisée dans le cadre du Salon Paysalia en décembre.

L’annonce des résultats et du classement sur la sélection régionale a eu lieu jeudi 6 juin 2019 aux jardins des Tuileries dans le cadre de la manifestation « Jardins, Jardins« .
Le CHEP s’est illustré dans le classement final avec :
Kilian JABIOLE 1er de sa catégorie (Catégorie 5, niv. CAPa – BEPA) et Quentin BOURMAUD, 3ème (catégorie 3, niv. BTS).
Félicitations aux gagnants et à tous nos élèves pour leur investissement dans ce projet. Bravo aux enseignants qui ont entraîné et formé les jeunes.

Le concours consiste en la reconnaissance de 30 à 40 échantillons de végétaux selon le niveau (famille, genre, espèce, variété), dans un temps imparti et sous le regard attentif d’un jury de professionnels et d’enseignants.
Le but de ce concours est de contribuer à sensibiliser les apprenants à l’importance de l’identification du végétal et de la connaissance de ses spécificités, de valoriser leur investissement dans leur formation et d’encourager l’excellence.