Dans le cadre de leurs cours de socioculturelle, les élèves de seconde ont imaginé présenter des animations à la maison de retraite (l’ehpad ) de Rambouillet les 14 et 21 Mai 2012. Il fallait y penser ! Nos jeunes l’ont fait !
Des animations par groupe de trois ou quatre autour d’un thème en relation avec leurs futurs métiers : la nature et l’environnement. Car l’intérêt pour les plantes comme pour l’environnement n’a pas d’âge.
Les résidents, ravis, ont ainsi pu participer aux thèmes « découverte des sens avec les plantes aromatiques », « découverte des oiseaux et des appeaux », « reconnaissance de végétaux »…
Savoir partager sa passion
Savoir échanger ses connaissances
Des supports d’animations réalisés par les élèves
Au-delà du contact humain de cette rencontre inoubliable, les élèves ont atteint les objectifs fixés par leur enseignante. A savoir, être en situation de communication, favoriser les échanges intergénérationnels et valoriser leurs futurs métiers.
Face à un accueil si chaleureux, l’expérience risque d’être renouvelée. C’est tout le mal que l’on souhaite aux résidents… comme aux élèves !