Travaux de saison
Chantier spécial au Golf de la Bouillie à Versailles pour la classe de Seconde Aménagements Paysagers (Lycée). Une mission : préparer les massifs pour le printemps avec la plantation d’une centaine de bulbes et de vivaces.
Equipés et volontaires, les élèves de Seconde ont commencé par préparer le sol à l’aide d’outils comme les griffes et les bêches afin d’ameublir le sol et faciliter la plantation et la pousse des végétaux.
Puis, il a fallu tirer les cordes au cordeau pour réaliser la plantation avec des alignements réguliers. Le principe du cordeau est simple : en tendant un fil entre deux piquets, on obtient une ligne droite parfaite le long de laquelle on fait des trous de plantation.
Les élèves ont bien respecté les distances de plantation afin de préparer un rendu visuel dense et coloré des massifs au moment de la floraison. La consigne était de respecter une plantation en quinconce afin de ne laisser « aucun trou » dans le massif et d’offrir un parterre homogène.
Les bulbes ne livreront leurs couleurs à la clientèle du golf qu’au printemps. Il faudra donc patienter pour admirer le rendu du travail effectué par nos lycéens.