Portrait de Sacha Petit

Lycéen en Terminale Bac Pro GMNF

Elève du CHEP depuis la seconde, Sacha a développé une passion pour la photo au fil de sa formation et de ses rencontres animalières en forêt. Le cadre privilégié du Chep, les nombreux chantiers écoles et sa formation ont vite stimulé et encouragé Sacha dans cette activité. Très vite, il crée sa chaîne Youtube Naturanium pour sensibiliser les gens à la nature et leur faire découvrir la faune locale des Yvelines. Chaque mois, il publie 1 à 2 vidéos sur des animaux (martin-pêcheur, renard, chevreuil…) mais aussi sur l’usage de matériels qu’il teste ou ses entretiens avec des réalisateurs, acteurs de l’environnement…

Une formation, une passion…
Naturanium, un projet parmi d’autres

Autodidacte, il apprend à filmer puis à monter seul ses vidéos et même à piloter un drône !
Sa formation au Chep lui permet également de se former à travers des stages (Conseil Départemental du Val d’Oise….) et de décrocher des missions ponctuelles pour le château de Thoiry, la réserve naturelle des Sept-Îles en Bretagne …..

Actuellement, il a pour projet la réalisation d’un court-métrage en collaboration avec la LPO pour participer au Festival international du film ornithologique de Ménigoute.

Sacha partage sa passion lors des portes ouvertes

Son projet professionnel : devenir documentariste animalier. Grâce à sa formation au CHEP, il sera diplômé d’un Bac Pro GMNF et peut postuler pour un BTS Audiovisuel option : post production, montage

Des projets, des expériences et une formation au CHEP.