Les étudiants en alternance sur le terrain
Les apprentis en classe de BTSa 2 en Aménagements Paysagers (Apprentissage) complètent leur formation de technicien supérieur avec un projet d’aménagement d’un potager bio-écologique au sein du CHEP. Cette initiative est réalisée dans le cadre d’un mil (Module d’Initiative Locale), partie intégrante de leur formation et sera donc évaluée.
Un projet ambitieux qui nécessite un diagnostic du site sur le lieu d’implantation du futur potager. Un état des lieux nécessaire et primordial. Pour cela, de nombreuses étapes sont à réaliser, à commencer par l’analyse du sol et de la végétation.
Actuellement, nos apprentis sont sur le terrain ou en labo et travaillent en groupe. Les premiers mesurent…. la parcelle.
Les seconds ont réalisé des prélèvements du sol pour analyser sa composition (Ph du sol, structure, texture, porosité, nombre de vers de terre au mètre carré…).
A la suite de ces divers travaux, ils feront une proposition d’aménagement de potager sur le campus. Suivons l’équipe en laboratoire !
Encore un projet en faveur de l’environnement sur le campus du CHEP que nous suivrons avec attention.