La classe de CAPA 2 lycée continue son chantier école sur les abords du gymnase. Petit rappel chronologique des interventions :
- Septembre-Octobre : arrachage des végétaux existants (Cornouiller, Chèvrefeuille rampant) et taille sévère de l’Elaeagnus x ebbengei en conservant des « tire-sèves » pour assurer sa reprise.
Nettoyage de la zone
Chargement des déchets végétaux après la taille
- Octobre-Novembre : Préparation du sol pour faciliter la plantation : bêchage, griffage et ratissage, apport d’engrais et d’amendement pour la reprise des futurs végétaux.
Un sol bien préparé pour accueillir les végétaux
- Novembre : recherche au centre de documentation du CHEP des plantes susceptibles d’être implantées au massif en s’aidant de la liste des végétaux de la serre du CHEP.
- Novembre-Décembre : Plantation de plantes vivaces et d’arbustes (Ceanothus x burkwoodii, Choisya ternata « aztec pearl », Philadelphus coronarius, Phormium black, Salvia grahamii, etc…)
Plantations en fête
- Janvier : Paillage du massif à l’aide de broyat pour assurer une chaleur en hiver, la fraîcheur en été et un apport de matière organique en se décomposant.
Chantier finalisé
Félicitations à tous les élèves pour ce long chantier commencé en septembre 2013 !