Des rencontres, des échanges, un partage…

La météo aura épargné ce samedi 25 mai 2019, prévu pluvieux. Il fut chaud et ensoleillé. Ce ne sont pas deux averses qui auront découragé nos nombreux visiteurs.
A chaque édition, le chep essaie de proposer de nouvelles animations et de multiplier les actions de sensibilisation auprès du public pour préserver la nature. (voir le programme)
Un investissement important pour les équipes enseignantes comme pour les élèves, acteurs essentiels de cette manifestation.
C’est aussi l’occasion de mieux faire connaître nos filières de formation et de partager nos passions.
Que ce soit en visitant l’arboretum, en admirant les scènes paysagères, en assistant aux démonstrations des élagueurs ou de de la filière Forêt, le public a été nombreux et curieux !
De nombreux exposants (Bec-ô-vent, la Ferme de la Temblaye…) étaient également présents ainsi que M. Monnier pour une conférence sur la fabuleuse capacité des plantes à s’adapter en milieux hostiles.

De nombreuses scènes paysagères ont été réalisées uniquement pour cette journée : parcours mini-golf de 9 trous, bassin, décoration intérieure…


Les enfants étaient les bienvenus et les nombreuses animations proposées ont su les séduire !




Merci aux exposants et à nos nombreux visiteurs pour leur participation. Rendez-vous l’an prochain pour de nouvelles rencontres !