Apprendre en toute sécurité
Parce que la santé est notre priorité, le CHEP a décidé de fermer l’établissement la semaine précédant les vacances scolaires de Noël afin de faire face à la multiplication de cas de covid. Les cours en distanciel ont cependant été dispensés afin d’assurer la continuité pédagogique.
Dès la rentrée, il semblait opportun à tous, de reprendre dans de bonnes conditions sanitaires et dans un climat serein.
C’est dans ce contexte que l’agence régionale de santé d’Ile-de-France a organisé un test de dépistage sur l’ensemble de l’établissement ce mardi 04 janvier 2022. Chaque apprenant ainsi que le personnel de l’établissement a été testé dans la journée sur la base du volontariat. Et tout le monde a participé à ce dépistage géant afin de garantir une sécurité maximale pour tous. Sur 200 participants, seuls 3 cas se sont révélés positifs, ce qui est un très bon résultat pour notre établissement.
Cette prestation, entièrement prise en charge, a rassuré de nombreux apprenants qui sont soucieux de ne pas transmettre le virus à leur famille.
Rappelons que le Chep applique depuis le début de la pandémie toutes les mesures sanitaires : gel hydroalcoolique à l’entrée de l’établissement, dans toutes les salles de classes, au centre de documentation.., aération des locaux, distanciation des bureaux, aucune circulation dans les couloirs avec des entrées extérieures en plein air et distanciées, mesures de distanciations et décalage des services de restauration…