Nos élèves ont des idées
Le Centre Horticole s’adapte au contexte sanitaire avec des animations spécifiques. Privées de projets extérieurs, Manon Fluxa, Marine Laurent et Marine Rochereau, étudiantes en BTS 2 en Gestion et Protection de la Nature ont organisé une course d’orientation le mardi 1re décembre sur le campus du CHEP de 21 hectares.
Objectif : sensibiliser le public aux problèmes environnementaux.
La quarantaine de participants, composée d’enseignants et d’apprenants (classes de BTS 1 GPN et les secondes GMNF) est partie trouver un poignard à l’aide d’une boussole et d’une carte indiquant des cachettes.
Les « aventuriers » se sont lancés par équipe (8 équipes au total) après avoir résolu de nombreuses énigmes. Une approche ludique et scientifique qui a séduit nos participants à l’assaut du marais, zones boisées…
L’association locale pour la protection du patrimoine et de l’environnement à Jouars Pontchartrain (APPEJP), partenaire du projet, a accueilli les équipes autour d’une collation bien chaude. La présidente de l’association, Mme Christine GAUTIER et la vice présidente, Mme Monique BOULLET ont rappelé la nécessité de préserver la biodiversité et la nature, si fragiles.
Notons que le CHEP a accepté d’accueillir les femmes âgées de l’association qui voulaient coûte que coûte être présentes. Le directeur a finalement accepté à condition de bien veiller à leur sécurité et d’être présent..
Les pots de miel en récompense aux gagnants proviennent des ruches du jardin de Mme Christine GAUTIER. Heureux gagnants…..
Merci à notre partenaire pour son soutien indéfectible dans ce contexte si particulier et BRAVO à nos élèves pour avoir su s’adapter et proposer un projet intéressant.