En Juin, la classe de 4e-3e a étudié le peintre sur place !
Surprise ! Cette année sous le thème de l’Impressionnisme pour la classe de 4e-3e a permis d’étudier le peintre et sa palette de couleurs selon les saisons en cours d’ESC (Education Socio-Culturelle). Divers travaux ont permis de découvrir ce mouvement pictural à travers des recherches au Centre de documentation du Chep et des travaux pratiques avec le dessin.
Les collégiens avaient découvert le pont japonais à travers les oeuvres de l’artiste. Plusieurs séances avaient été consacrées au bassin des nymphéas et à ce magnifique pont que la classe avait dessiné.
Désormais, les voici dessus et sous les glycines. Le jardin du peintre a ébloui par la diversité des plantes et leurs couleurs. L’occasion de découvrir les végétaux pour ceux qui souhaitent devenir jardinier-paysagiste.
Durant cette visite, les collégiens ont du mener une enquête, répondre à un questionnaire, observer et découvrir les plantes. Ils ont également visité la maison de l’artiste et admiré les copies d’estampes japonaises mais aussi les différentes pièces de cette très belle demeure.
Une sortie inoubliable et une première pour beaucoup de collégiens. Toute l’année, les jeunes multiplient les expériences, les découvertes pour apprendre autrement dans le cadre de notre offre « Découvertes sans cartable ».