Les élèves de Terminal BAC PRO ont visité les célèbres serres d’Auteuil dans le cadre d’une étude en Biologie portant sur l’adaptation des plantes à leur milieu.
Un beau sujet illustré par une très belle visite du jardin botanique et des différentes serres construites en 1898 par Jean-Camille Formigé, élève de Baltard et Eiffel.
Pour reprendre le descriptif de parisinfo.com « Le Jardin des Serres d’Auteuil (60 500 m2) propose aux visiteurs un voyage insolite à travers l’espace et le temps. Il réunit tout à la fois l’élégance d’un jardin régulier, le charme d’une architecture de la fin du XIXème siècle, l’exotisme des plantes tropicales importées de pays lointains et la richesse d’un jardin botanique. »
Un voyage enchanteur qui n’a pas laissé les élèves indifférents. Menacé de disparition dans le cadre de l’extension de site de Roland Garros, ce site exceptionnel est à découvrir ou à redécouvrir.
Les élèves découvrent les serres tropicales
Une jolie plante, certes… mais carnivore !
Des conseils sur la culture des orchidées ? le personnel vous répond…
Défense de toucher ! serre des cactées
Des informations sur les oiseaux de la volière ? c’est ici !
Serre tropicale : un poisson s’y promène. Trouvez-le !