Close

Not a member yet? Register now and get started.

lock and key

Sign in to your account.

Account Login

Forgot your password?

Voyage d’immersion pour les BTS GPN Lycée

19 Nov Actualités | Commentaires fermés sur Voyage d’immersion pour les BTS GPN Lycée
Voyage d’immersion  pour les BTS GPN Lycée
 

Totale immersion en Baie de Somme

Les voyages forment la jeunesse dit le proverbe ! Grâce à ce voyage d’études (du 01 au 05 Octobre 2018), les élèves de BTS GPN (Gestion et Protection de la Nature) 1ère année ont appris à se connaître en tant que nouvelle promotion.  Ils ont aussi découvert la région de la baie de Somme ainsi que ses caractéristiques spécifiques écologiques, économiques et naturelles.

Les nombreuses sorties effectuées  ont permis aux étudiants d’être en contact direct avec des professionnels qui exercent un métier qu’ils seront amenés à faire plus tard. Ce voyage d’études a également permis  de développer et d’améliorer leurs connaissances naturalistes. Les élèves ont ainsi découvert des milieux qui ne leur sont pas familiers tel que le milieu du littoral.

Découvrons le programme :

Lundi :
– Voyage
– Arrivée au camping, installation
– Plage

Une vue magnifique par un temps radieux
attendait les étudiants

Mardi :
– Chantier de génie écologique : arrachage d’arbousiers
Visite de la Maison Baie de Somme

Un espace Musée à découvrir

– Visite d’une réserve

Balade mais surtout, observation de la faune et de la flore

Mercredi : 
– Visite guidée de la Baie d’Authie

A la limite de la Somme et du Pas-de-Calais, la Baie d’Authie est une vraie mosaïque de couleurs et de décors : les mollières (pré-salé avec mares), l’estran (zone découverte par les marées) et les massifs dunaires sont parcourus par des chemins de randonnée, vous donnant accès à de grandes baies préservées en sites naturels. Un espace GRANDIOSE !

– Char à voile

Jeudi :
– Visite guidée du Parc du Marquenterre

 

Le Parc du Marquenterre situé au cœur de la Réserve Naturelle Nationale de la Baie de Somme est le lieu idéal pour observer la nature et surtout les oiseaux. Cet espace protégé est depuis 40 ans un haut lieu de l’ornithologie en Europe. 200 ha de marais, de dunes et roselières situés entre terre et mer où les oiseaux s’arrêtent quelques jours pour s’y ressourcer lors de leur migration pendant que d’autres viennent hiverner ou se reproduire.

– Visite guidée de la Baie de Somme : les phoques et les oiseaux

Vaste estuaire de 72 km² recouvert deux fois par jour par la marée, la Baie de Somme  classée Grand Site de France et fait partie du club très fermé des plus belles Baies du Monde. L’occasion de découvrir une faune atypique !

Please follow and like us:
RSS
Facebook
Facebook
YouTube
LINKEDIN
Instagram