Animations amphibiens à l’école primaire de Gambais

Dans le cadre la journée mondiale des zones humides de la Convention Ramsar, les élèves de la Classe de Première Bac Pro Gestion des Milieux naturels et de la Faune (Lycée) ont été accueillis le 6 avril 2018 par trois classes de CP, CE 1 et CE 2 de l’école primaire de Gambais.
 

Des élèves motivés et participatifs

Les objectifs :

  • faire connaître les amphibiens aux enfants
  • sensibiliser les enfants à leur protection

notamment à la sauvegarde des corridors biologiques et à participation au batracodrome de Gambais. Rappelons que ce projet est mis en place chaque année par l’association Aténa 78 pour préserver de nombreux amphibiens des risques de la circulation routière. Et de nombreux élèves du CHEP participent activement  depuis de nombreuses années à ce projet.
 

Jeux des grenouilles en extérieur

Ces objectifs ont été traités dans la bonne humeur et l’interactivité avec des animations diverses et adaptées aux enfants : jeux d’intérieurs et d’extérieurs, histoires et réalisations pratiques entièrement conçues et réalisées par la classe de première. Un partage de connaissance et de sensibilisation qui semble avoir atteint son but. Ne reste plus qu’à organiser une petite visite sur le site un jour prochain pour voir de plus près ces précieux amphibiens !
 
 

Jeux de l’oie, bricolage… en intérieur