Visites des sessions de formation en milieu professionnel
Dans la mesure du possible, le chargé de suivi des jeunes en entreprise va à la rencontre une fois par an du Maître d’apprentissage, soit deux visites au cours de la formation, la priorité étant donnée aux apprentis rencontrant des difficultés dans le cadre du contrat d’apprentissage, et ce, afin d’éviter les ruptures, de sécuriser le parcours et de trouver avec le CFA des moyens de réussite scolaire et professionnelle.
Ces visites en entreprise font l’objet d’un compte rendu écrit consultable par l’apprenti s’il en fait la demande. Annexée au dossier du jeune, cette fiche vient nourrir le bilan de formation trimestriel qui a lieu au CFA en présence de l’équipe pédagogique et du maitre d’apprentissage s’il est disponible.
Les inscriptions, même tardives sont les bienvenues dans la mesure où nous disposons d’un excellent tissu relationnel avec les entrepreneurs du paysage et que nous mettons tout en œuvre pour assurer une corrélation entre les jeunes en recherche d’un employeur et les entreprises susceptibles de les accueillir.