Lycée et Forêt

Le Bac Pro Forêt vise à former les apprenants aux métiers de la gestion de la forêt et des travaux forestiers.

Le cycle de formation en trois ans s’articule autour de nombreuses situations professionnelles de terrain en partenariat avec des structures spécialisées (Réserve Naturelle Nationale de Saint-Quentin en Yvelines, Office National des Forêts, Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse, le Centre Régional pour la Propriété Forestière et des exploitants et négociants forestiers), gageant de la qualité du diplôme délivré.

De la théorie… à la pratique

L’élève participera à l’étude du sol de la station forestière afin de gérer au mieux l’avenir de la forêt, d’un point de vue environnemental comme économique.

Il complétera ses connaissances avec des techniques variées (marquage, bûcheronnage, débardage, conduite d’engins forestiers : préparation au CACES …) et un module d’éducation au développement durable à la gestion agro-sylvo-cynégétique.

L’élève participera à l’étude du sol de la station forestière afin de gérer au mieux l’avenir de la forêt, d’un point de vue environnemental comme économique. Il complétera ses connaissances avec des techniques variées (marquage, bûcheronnage, débardage, conduite d’engins forestiers : préparation au CACES …) et un module d’éducation au développement durable à la gestion agro-sylvo-cynégétique.

Apprendre à utiliser ses outils

Le jeune complétera cette solide démarche de professionnalisation, à la condition de rechercher et trouver des stages en milieu professionnel correspondant à la filière et en lien avec son projet professionnel (poursuite d’études, entrée dans la vie active).

Découvrez la formation
Mme PAULY
Document à conserver toute l’année

Pour tout renseignement : 
01. 34. 87. 99. 06