Des oeuvres d’art végétales dans l’arboretum
Travailler en Aménagements paysagers ne dispense pas d’être un artiste !! Il est même fortement recommandé d’avoir un bon oeil pour relever les défis esthétiques de l’aménagement d’une scène paysagère. Des collégiens s’étaient déjà essayés au Land art en janvier dernier pour ces mêmes raisons..
Tout au long de leur cursus, les apprentis sont sensibiliser aux formes, reliefs, couleurs… des végétaux pour parfaire leurs connaissances.
Alors, faire du Land art, pourquoi pas ?
Le land art est une tendance de l’art contemporain, utilisant le cadre et les matériaux de la nature (bois, terre, pierres, sable, rocher, etc.). Le plus souvent, les œuvres sont à l’extérieur, exposées aux éléments, et soumises à l’érosion naturelle. il s’agit donc d’un art éphémère : ne reste que leur souvenir photographique et des vidéos !
Pour commencer, les apprentis de BP 1 ont fait des repérages avant de choisir un lieu : ce sera l’arboretum de conifères ! Ils ont ensuite définis un thème et la forme : l’amour avec un coeur, Bob Marley et ses cheveux rastas….
Enfin, passage obligé : la collecte de matériaux et l’assemblage pour produire un résultat esthétique et original. A vous d’en juger !
Bravo aux artistes !