Etude grandeur nature sur le campus du CHEP
L’hiver n’est pas une saison morte pour nos élèves en paysage ! L’occasion même pour les élèves d’observer les végétaux de près. C’est ainsi que la classe de CAPa 1 Jardinier Paysagite en Lycée s’initie à la reconnaissance des végétaux.
A travers le campus, ils découvrent les différents sujets présents dans l’arboretum. L’occasion d’apprendre également l’étymologie et les anecdotes sur les végétaux ! Grâce à leur enseignant, les élèves observent : feuilles, écorces, bourgeons… pas toujours facile d’identifier les espèces.
Car à la fin de leur cursus de CAPa Jardinier Paysagiste, les élèves connaîtront 200 végétaux (genre et espèce en latin !). Notons que les élèves du CHEP participent même au concours national des végétaux (tous les 2 ans) et se classent dans les premiers (concours 2019, concours 2017, concours 2015….).
A la fin du Bac, les élèves devront maîtriser 300 végétaux. Aussi, le cours de reconnaissance des végétaux, intégré dans le module Techniques d’Aménagements paysagers, est toujours le bienvenu et très apprécié par les élèves !