APE

L’Association Parents d’Elèves

Principes Généraux

Chaque parent d’élève est électeur et éligible. Ainsi, les deux parents figurant sur la liste électorale reçoivent chacun l’ensemble du matériel de vote.
En revanche, chaque parent d’élève ne peut voter qu’une seule fois par établissement scolaire, quel que soit le nombre d’enfants scolarisés dans l’établissement.

En adhérant à l’Association des Parents d’Elèves, vous pourrez, en fonction de vos souhaits et de vos disponibilités :

  • Etre délégué parent aux conseils de classe de votre enfant,
  • Recevoir les informations fournies par l’administration du CHEP et dont l’Association des Parents d’ Elèves est le relais,
  • Participer à l’accueil des visiteurs lors des journées portes ouvertes,
  • Participer en toute convivialité aux deux réunions organisées au CHEP par l’Association des Parents d’ Elèves,

La mission de l’Association Parents d’Elèves du CHEP

Une association de parents d’élèves (A.P.E) à pour objet de participer à la vie de la communauté éducative en dialoguant avec les enseignants et le personnel de l’établissement. Ce dialogue est indispensable et participe à la réussite de vos enfants.

Elle est là pour créer un lien entre les parents et l’établissement scolaire en étant le relais d’informations et pour répondre ainsi à vos questionnements. Son but est de vous informer, de communiquer et de transmettre vos propositions à l’équipe pédagogique pour une meilleure compréhension de part et d’autre.

L’association participe également aux instances du Lycée et du CFA (Conseil d’Administration, conseils de classe, commission et conseil de discipline), ainsi qu’à l’accueil et à l’information des visiteurs lors des 2 journées portes ouvertes organisées par les élèves du CHEP en mars et en mai.

Elle est aussi présente pour assurer un rôle de médiation entre vous, les parents et l’équipe pédagogique ainsi que le personnel administratif pour mieux répondre aux besoins de nos enfants.

Son rôle n’est pas aussi petit que l’on veut bien le croire. L’association est une entité importante au CHEP et sa parole (mais surtout le vôtre) est écoutée. Ses idées, ses propositions, ses inquiétudes et son savoir-faire sont toujours reçus avec bienveillance et respect.Le dialogue est toujours ouvert et ainsi nous pouvons avancer tous ensemble dans le seul intérêt des élèves.

Soyez nombreux à rejoindre l’association afin de lui permettre de continuer son action et de faire en sorte que les parents aient toujours la parole.

Les adhésions de 10 EUROS collectées par l’APE servent principalement à financer du matériel pour les jeunes, en fonction des idées et des besoins exprimés par les parents et en concertation avec l’administration du CHEP.

Pour tout renseignement vous pouvez contacter Mme Berthel – Présidente de l’association, à l’adresse suivante :
Email : veronique.berthel@orange.fr
Tél : 06 95 78 01