Hygiène et santé
Le CHEP ne dispose pas d’infirmière.
En cas de suivi de traitement médical et lorsque le patient est mineur, le ou les médicament(s) sera(ont) obligatoirement remis à la vie scolaire avec un duplicata de l’ordonnance.
Exception : le patient pourra conserver son traitement si la posologie l’oblige à l’avoir sur lui en permanence.
1: Inscription
Sauf contre-indication médicale, seuls les élèves ou étudiant(e)s ayant leurs vaccinations obligatoires à jour peuvent être inscrits ou réinscrits annuellement au sein de l’établissement.
2 : Examen de santé
Les élèves et étudiant(e)s ne peuvent se soustraire aux contrôles et examens de santé à leurs intentions.
3 : Fiche médicale obligatoire
Au moment de l’inscription, doivent être précisées les allergies, les traitements médicaux et contre-indications médicales de l’élève ou de l’étudiant(e) ou tout élément susceptible d’être porté à notre connaissance afin de garantir l’intégrité physique du jeune, notamment lors des travaux pratiques ou des chantiers extérieurs.
4 : Infirmerie
En cas d’accident ou de maladie, la vie scolaire appelle selon la gravité soit les parents soit le SAMU, celui-ci décide, selon la gravité d’un transport à l’hôpital avec les pompiers ou d’un transport en ambulance (le transport en ambulance étant à la charge de la famille).
De plus, la sortie de l’hôpital ne peut se faire qu’en présence d’un représentant légal. De ce fait si votre enfant est malade, que vous ne pouvez pas vous déplacer pour venir le chercher et que la fiche signalétique est mal remplie (aucune autre personne à prévenir en cas d’urgence) il vous est fortement conseillé de le garder à votre domicile.
5 : Règle de vie
La consommation de nourriture et de boissons se fait exclusivement en dehors des cours et des salles de travail.
Toutes les règles relatives à l’hygiène doivent être respectées ; il est par exemple demandé de ne pas cracher.